
Ahora mismo veo una única fuente completa para todos llamada flamboyant, pero no puedo contactar con él. Espero que no deje de compartirlos y podamos bajar todos estos archivos.Bemol en el hilo de Rouch escribió:Hace tres días pinché un elink de Les Raquetteurs que hay en la mula, y hay dos obras más de Groulx (Golden Gloves 1961 y y Les Chat dans le Sac 1964) pero no aparecen fuentes.
Código: Seleccionar todo
Les Raquetteurs
RÉALISATION :Gilles Groulx, Michel Brault
PRODUCTION : Louis Portugais
1958, 14 min 37 s, N&B
Les Raquetteurs capte avec grande authenticité les rites festivaliers entourant un congrès annuel de raquetteurs à Sherbrooke, à la fin des années cinquante. Spontané, le film instaure un nouveau rapport au réel et présage la démarche de la toute nouvelle équipe française de l'ONF. Les Raquetteurs est aujourd'hui considéré comme l'acte de naissance du cinéma direct.

marlowe62 escribió:Nueva versión DvdRip, de mayor calidad.
Les Raquetteurs (1958) Michel Brault.avi
Subtítulos (descarga directa): castellano / inglés.
Traducción al castellano de Juan Sebastián Morales Dragonetti.
Son válidos para las dos versiones.
Un saludo.
Código: Seleccionar todo
Le Chat dans le sac
RÉALISATION : Gilles Groulx
PRODUCTION : Jacques Bobet
1964, 74 min 12 s, N&B
Chronique de la dissolution d'un couple, Le Chat dans le sac s'inscrit dans le processus de prise de conscience identitaire des Québécois au début des années soixante. Mettant en scène deux jeunes adultes dont la difficulté d'être symbolise, en toile de fond, le destin de tout un peuple, ce film pose la grande question de l'accession à la maturité politique des Québécois.
Premier long métrage du cinéaste, faisant œuvre d'ambassadeur sur l'échiquier international, Le Chat dans le sac fait figure de pionnier dans le paysage cinématographique d'alors, par son recours à l'improvisation et la liberté de sa mise en scène. C'est toutefois dans l'abolition de la frontière entre le documentaire et la fiction que réside toute l'innovation de ce film.

Código: Seleccionar todo
Golden Gloves
RÉALISATION : Gilles Groulx
PRODUCTION : Fernand Dansereau, Victor Jobin
1961, 27 min 46 s, N&B
Portrait d'un jeune boxeur noir du quartier ouvrier de Saint-Henri à Montréal ou lorsqu'un individu devient l'expression de son milieu social. Œuvre personnelle qui dévoile tout le génie de Groulx pour le montage et la réalisation, Golden Gloves constitue un classique du cinéma documentaire direct et témoigne de la démarche engagée du réalisateur du point de vue de l'éthique et de l'esthétique cinématographique.

También he encontrado esto:
Código: Seleccionar todo
VOIR GILLES GROULX
Protagoniste du cinéma direct, virtuose du montage et artiste citoyen, Gilles Groulx est de retour sur nos écrans avec Voir Gilles Groulx, un film réalisé par Denis Chouinard et produit par Carol Faucher et André Gladu de l'Office national du film du Canada (ONF).
Plus qu'un hommage à un cinéaste trop tôt disparu, ce film est une invitation à redécouvrir l'oeuvre singulière de Gilles Groulx et à faire un formidable retour dans le cinéma des turbulentes années 60 et 70, tel que raconté par ceux et celles qui l'ont vécu devant et derrière la caméra.
[b]Voir Gilles Groulx 1re partie[/b]
RÉALISATION : Denis Chouinard
PRODUCTION : Carol Faucher, André Gladu
2002, 46 min 48 s, coul.-N&B
Panorama des débuts de la carrière du cinéaste Gilles Groulx depuis le cercle des Automatiste des années cinquante jusqu'à la réalisation de son premier film de fiction, Le Chat dans le sac, en 1964. Protagoniste du cinéma direct, virtuose du montage, cinéaste qui interroge la société, Gilles Groulx nous est révélé à l'aide d'extraits de films et de témoignages de ses proches et d'anciens collaborateurs : Denys Arcand, Guy Borremans, Michel Brault, Marcel Carrière, Robert Daudelin, Roger Frappier, Bernard Gosselin, Pierre Hébert, Jean-Claude Labrecque et Barbara Ulrich.
Au fil de leurs propos et des images apparaît un cinéaste qui précise ses options et dont l'œuvre suggère une voie à une jeune cinématographie en devenir.
[b]Voir Gilles Groulx 2e partie[/b]
RÉALISATION : Denis Chouinard
PRODUCTION : Carol Faucher, André Gladu
2002, 38 min, coul.-N&B
Gilles Groulx a signé une œuvre novatrice et engagée, dont l'influence s'avère indéniable sur notre cinématographie. Proches et anciens collaborateurs se souviennent et racontent la carrière du cinéaste depuis l'époque du cinéma d'exploration amorcée par Où êtes-vous donc? jusqu'à son interruption subite en 1981 : Denys Arcand, Paule Baillargeon, Guy Borremans, Michel Brault, Marcel Carrière, Robert Daudelin, Georges Dor, Pierre Falardeau, Roger Frappier, Bernard Gosselin, Pierre Harel, Pierre Hébert, Jean-Marc Piotte, Barbara Ulrich et Thomas Vamos.
Au fil de leurs propos, extraits de films à l'appui, ils nous font part des méthodes de travail, de la démarche, des préoccupations et du destin d'un artiste citoyen qui s'est fait le chroniqueur de sa société.

