Toute la mémoire du monde (1956) ,Ce film est un hommage à la Bibliothèque Nationale de Paris et surtout à tous les employés qui répertorient, classent et entretiennent tous ces ouvrages et sans qui ce trésor serait inaccessible.
Durée 22 mn,
Texte de Remo Forlani,
Dit par Jacques Dumesnil,
Musique de Maurice Jarre;
Avec la collaboration de Gérard Willemetz, Pierre Goupil, Anne Sarraute, Roger Fleytoux, Claude Joudioux et Jean Cayrol.
Prix de la meilleure photo Cannes 1957.
Enlace:TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE
La Bibliothèque Nationale, à Paris, est une forteresse où sont entreposés tous les écrits. Pour que le recours à cette gigantesque mémoire soit possible, ceux qui ont charge des trésors qu'elle recèle les dénombrent. Ils les trient les analysent les classent, les numérotent méthodiquement. Travail indispensable car, sans catalogue, cette forteresse ne serait qu'un pays sans route. Mémoire exemplaire. La Nationale emmagasine tout ce qui s'imprime en France. Il existe pour elle quatre sources d'enrichissement : les dons, les achats, les échanges et, la principale, le dépôt légal. L'ouvrage déposé, on le situe. On l'identifie. On l'indexe, électroniquement. On diffuse son signalement. Vingt fiches le décrivant sont intercalées dans différents classeurs parmi les millions d'autres fiches qui font de cette malle des catalogues le cerveau de la Bibliothèque Nationale. Catalogué, le livre va rejoindre le point précis qui lui est imparti dans le dédale d'un rayonnage long de cent kilomètres. Citadelle silencieuse, la Bibliothèque Nationale recèle d'innombrables trésors. Ces richesses, il faut les préserver. C'est pourquoi l'air est contrôlé, l'atmosphère corrigée. Coûte que coûte, il faut faire échec à la destruction : on vaccine les livres, on les gaine, etc. Mais tandis que se poursuit cette lente bataille contre la mort, des appels sont lancés. Sans cesse des messages fusent à travers le labyrinthe de ces magasins. Le livre trouvé, une fiche prend sa place. Et voici le livre en marche. Ce n'est plus le même livre : à l'instant, il faisait partie d'une mémoire universelle, abstraite, indifférente, où tous les livres étaient égaux entre eux. Et le voici choisi, préféré, indispensable à son lecteur. Dans la nef de la grande salle de lecture se préfigure un temps où toutes les énigmes seront résolues, un temps où cet univers -et quelques autres - nous livrera sa clef. Et cela simplement parce que ses lecteurs assis devant leurs morceaux de mémoire universelle auront mis bout à bout les fragments d'un même secret qui a peut être un très beau nom, qui s'appelle le bonheur.
Alain Resnais - Toute la Mémoire du Monde (1956).avi
Subtítulos (descarga directa): castellano castellano inglés
Datos técnicos:
Código: Seleccionar todo
Alain Resnais - Toute la Mémoire du Monde (1956).avi
Tamaño....: 350 MB (or 358,551 KB or 367,156,876 bytes)
------------------ Video ------------------
Codec.....: DivX 5.0
Duración..: 00:20:56 (31,403 fr)
Resolución: 352x288 (1.22:1) [=11:9]
Bitrate...: 796 kb/s
FPS.......: 25.000
------------------ Audio ------------------
Codec.....: PCM Audio
Bitrate...: 1536 kb/s (768/ch, stereo)
Si es así decídmelo y borro el hilo.
Saludos.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[b]Aparajito[/b] escribió:Hola muchachos y muchachas. Aquí les dejo los subtítulos en castellano que yo mismo traduje.
Subdivx: http://www.subdivx.com/index.php?buscar ... ealiza_b=1
Opensubtitles: http://www.opensubtitles.org/es/subtitl ... u-monde-es
Saludos.