
Chronique d'un été
(Crónica de un verano)
[Francia, 1960) [B/N, 85 m.]
IMDb
Ficha técnica.
Dirección: Jean Rouch, Edgar Morin.
Fotografía: Michel Brault, Raoul Coutard, Roger Morillière, Jean-Jacques Tarbès.
Música: Pierre Barbaud.
Producción: Anatole Dauman.
Productora: Argos Films.
Sinopsis: Durante el verano de 1960, el sociólogo Edgar Morin y Jean Rouch investigaron la vida cotidiana de jóvenes parisinos para intentar comprender su concepto de la felicidad. Esta película-ensayo sigue durante unos meses la investigación en sí y la evolución de los principales protagonistas. En torno a la pregunta inicial de «¿Cómo vives? ¿Eres feliz?» pronto surgen cuestiones esenciales como la política, la desesperación, el aburrimiento, la soledad… El grupo interrogado durante la investigación se reúne finalmente alrededor de la primera proyección de la película, discute sobre ella, la acepta o la rechaza. Los dos autores se enfrentan a esta cruel pero apasionante experiencia de «cine-verdad».
Enlaces:La première séquence du film nous fait assister à l'entretien des co-auteurs avec une des actrices. Nous connaissons ainsi l'idée première du film qui est de savoir comment on vit à Paris en 1960. Sur cette trame assez lâche, nous suivons l'enquête à travers des individus de milieux différents, qui ont leurs réactions propres, parfois imprévues, devant la caméra.
Marcelline est émouvante et vraie. La peur de la solitude et l'angoisse qu'on lit sur son visage, font d'elle un témoin particulièrement significatif. Repliée sur elle-même, elle s'exclut du monde en n'y trouvant pas sa place. Angelo tranche par sa condition d'ouvrier. Il a ses problèmes propres et une façon spécifique de les exprimer. Ce qui le caractérise, c'est la révolte; aussi, la caméra joue à plein son rôle de révélateur de ces sentiments empressés. Marie-Lou est la plus controversée. Certains la trouvent insupportable, d'autres bouleversante par ses confidences. Jean-Pierre accepte paradoxalement d'être antipathique. Et pourtant, on ne doute, ni de la sincérité de cet étudiant, ni de sa difficulté qu'il éprouve à vivre. Jacques et Simone sont un couple de petits employés. Elle, est " sans histoires "; lui, vit mal son passé de militant. Landry parle aisément de sa vie d'étudiant noir en France. Sophie, la cover-girl de Saint-Tropez, est peut-être le seul personnage absolument instinctif du film.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier les meneurs de jeu, Jean Rouch et Edgar Morin dont l'apparence veut que leurs interventions soient réduites au strict nécessaire. Mais que se passet-il derrière cette apparence ? (Monsieur Cinema)
Versión DvdRip publicada por ZEI en Fileheaven
Subtítulos (descarga directa): castellano / inglés.
(Subs en castellano ripeados por nitteztalker y ajustados por lawrence).
Datos técnicos:
Código: Seleccionar todo
Fichier : 699 Mo (699 Mo), durée 1:25:44, type AVI, 1 flux audio, qualité 56 %
Vidéo : 620 Mo, 1012 Kbps, 25.0 fps, res. 672*496 (4:3), XVID = XVID Mpeg-4, Supporté
Audio : 78 Mo, 128 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté
-----------------------------------
672x496 (1.35:1) [~23:17]
01:25:45 (128,613 fr)
Bitrate - 1009 kb/s
fps - 25.000
699 MB (or 716,292 KB or 733,483,056 bytes)









Versión VHSRip VO
Editado por marlowe62, 01/11/2008.